Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Bonjour !!!!
Lun 10 Juil - 8:22 par BBTR

» La météo du jour !!
Lun 10 Juil - 8:22 par BBTR

» C'est au pied du mur que l'on juge le Macron !!
Sam 1 Juil - 19:20 par BBTR

» Danièle Onobo !!
Sam 1 Juil - 19:20 par BBTR

» Macronie, plus belle la vie !!
Jeu 8 Juin - 8:23 par BBTR

» Macron, Ferrand, Bayrou: les pères la vertu !!
Mar 6 Juin - 16:50 par BBTR

» Manchester !!!
Mar 6 Juin - 16:49 par BBTR

» Saint Malo et Quiberon !!
Lun 5 Juin - 19:42 par BBTR

» Les femmes harcelées place de la Chapelle !!
Jeu 25 Mai - 17:30 par BBTR

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

L'horreur de Eve !!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'horreur de Eve !!

Message par BBTR le Ven 15 Juil - 18:12

Eve, témoin de l'horreur à Nice.

Eve est barmaid dans une boîte de nuit sur la Promenade des Anglais, à Nice. En se rendant sur son lieu de travail jeudi soir, elle a vu l'horreur de l'attentat au plus près. Elle est venue en aide à de nombreux blessés.

22h40, jeudi soir. Eve se rend au High club, une boîte de nuit sur la Promenade des Anglais, à Nice. Elle y exerce le métier de barmaid. Elle vient de passer la journée avec son petit ami. «J'étais heureuse», confie-t-elle. Puis tout a basculé. «Je crois avoir aperçu une femme allongée sur le sol au loin, mais ce n'est plus très clair. Tout de suite après j'ai entendu trois coups de feu». Eve ne l'a pas vu, mais un camion vient de faucher des dizaines de personnes venues assister au feu d'artifice du 14 juillet. Une course meurtrière de deux kilomètres. «Je me suis jetée entre deux voitures garées pendant que la foule courait dans la rue», raconte-t-elle. Les forces de l'ordre ont en effet demandé au public de se cacher, de trouver refuge. Et rapidement, c'est la cohue: le chaos. «Je suis allée dans une rue adjacente car je savais qu'il y avait de nombreux morts. J'ai eu le temps de croiser des couples, des familles en pleurs. La foule hurlait et certains étaient assis, traumatisés».

Une boîte de nuit transformée en hôpital

Eve rentre alors dans le club par une porte dérobée, réservée au personnel. Elle n'a pas le temps de souffler que les pompiers arrivent. «Ils nous ont demandé si le High pouvait servir d'hôpital. J'ai aidé à décharger les camions plein de matériel médical et de brancards. Pendant ce temps les pompiers ont fait entrer toute personne possédant une formation de secourisme et des infirmières volontaires pour venir en aide aux blessés.» Eve et ses collègues ne sont pas médecins mais s'efforcent tant bien que mal de donner un coup de main aux secours. «Les blessés ont commencé à arriver en nombre. Nous avons aidé les pompiers du mieux que nous pouvions: torchons, poubelles, eau. Nous avons tout préparé selon leurs attentes.»

«J'ai commencé à me sentir trop mal»

Dehors, le bilan provisoire est déjà dramatique. 84 personnes sont décédées à cause du tueur au camion. Une cinquantaine ont été blessées et sont toujours en «urgence absolue». «J'ai vu des blessures importantes. Des pompiers ont essayé de ranimer des personnes dont une femme enceinte. Certaines sont décédées par la suite. Je n'ai pu rester que jusqu'à deux heures du matin. Après avoir vu ça, j'ai commencé à me sentir trop mal.» Eve n'a pas été victime de l'attaque. Mais elle a vu l'horreur de ses propres yeux. De la panique générale aux corps décimés par la barbarie. Et elle n'a que 23 ans.

BBTR
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'horreur de Eve !!

Message par denis01 le Dim 17 Juil - 10:05

on vas encore lui trouvé des excuses un pauvre tunisien dépressif qui a perdu ses repères dans la vie
denis01
Membre vip
Membre vip

Message par BBTR le Dim 17 Juil - 10:59

denis01 a écrit:on vas encore lui trouvé des excuses un pauvre tunisien dépressif qui a perdu ses repères dans la vie  

Il manque un mot à ta phrase denis : '' un pauvre Franco-tunisien dépressif qui a perdu ses repères dans la vie...''!!
BBTR
Admin
Admin

Message par BBTR le Mar 19 Juil - 9:14

Une riposte sans pitié

L'ÉDITORIAL D'ALEXIS BRÉZET

Merah, Charlie, le Bataclan, Magnanville, et maintenant Nice… Combien de temps avant que nos yeux se dessillent? Combien d'attentats sauvages, de massacres aveugles avant que nos dirigeants se résignent à admettre que le fanatisme islamiste a engagé une lutte à mort contre notre pays et notre civilisation? Combien de victimes innocentes - hommes, femmes et enfants - avant que nos gouvernants se décident enfin à prendre contre ces fous d'Allah les mesures sans pitié qu'appelle leur barbarie?
Merah, Charlie, le Bataclan, Magnanville, et maintenant Nice… Plus de deux cents noms gravés dans la mémoire de notre pays, et toujours les mêmes coups de menton, les mêmes déclarations solennelles, les mêmes trémolos dans la voix. Et ensuite? Quelques soldats supplémentaires dans les rues, quelques rustines législatives, quelques bombardements lointains, et puis, plus rien…
«Nous sommes en guerre!» Désormais, c'est dit. Après bien des atermoiements, l'expression est désormais sur toutes les lèvres. Mais, au fond, qui le croit vraiment? «Aux armes, citoyens!», crions-nous à pleins poumons, mais nos armes sont celles de la paix: des bougies, des hashtags, des cortèges et les subtilités de notre Code de procédure pénale.
Drôle de guerre, en vérité! Nous laissons nos frontières (nos lignes, diraient les soldats) ouvertes à nos ennemis. Les agents recruteurs du djihad prêchent impunément leur idéologie de haine dans des mosquées financées par l'ennemi. Les «traîtres» partis combattre en Syrie sont soumis à un simple stage de «déradicalisation». Quant aux «fichés S», susceptibles de se constituer en «cinquième colonne», ils gambadent dans la nature au motif qu'ils «n'ont encore commis aucun crime»…
La guerre, quelle guerre? Mais nous vivons comme si nous étions en paix! L'état d'urgence n'empêche ni les manifestations syndicales ni les rassemblements festifs, dont certains prétendent sans rire qu'ils sont «la meilleure réponse à l'État islamique»… Le président de la République lui-même semble ne pas y croire: il a tranquillement annoncé, le 14 Juillet, la fin de l'état d'urgence et l'allégement du dispositif «Sentinelle», avant de faire machine arrière toute dans la nuit, quand la tragique réalité l'a rattrapé…
Car les soldats du califat, eux, ne font pas la guerre à moitié. Ils viennent jusque dans nos bras «égorger nos fils et nos compagnes», et nous offrons la protection de nos lois à ceux-là mêmes qui veulent nous détruire! Jamais dans l'Histoire un ennemi n'a bénéficié d'autant de complaisance de la part de celui qu'il combat.
Cet aveuglement volontaire n'a que trop duré. Pour gagner la guerre, il faut la mener sans demi-mesure ni pusillanimité. Et pour donner à ceux dont c'est la mission quelque chance de l'emporter, il nous faut réarmer. Réarmement militaire et policier, bien sûr. Réarmement législatif, partout où cela est nécessaire. Réarmement moral, surtout, pour surmonter collectivement ce syllogisme pervers drapé dans les oripeaux du «vivre ensemble» qui prétend disqualifier, en France, toute action un peu énergique contre les racines de l'islamisme radical au motif que «ce serait faire le jeu des terroristes». Comme si nous les combattions mieux en tendant notre cou à leur couteau! Comme si le plus sûr chemin vers des affrontements intercommunautaires n'était pas précisément la démission de l'État, seul détenteur de la force légitime, et seul garant de la paix civile…
Évidemment, pour venir à bout de l'hydre islamiste il n'existe aucune arme miracle. Nous n'écarterons jamais tout risque d'attentat. Est-ce une raison pour ne pas tout tenter? Bien sûr, cette guerre qui nous a été déclarée sera longue et difficile. Nous essuierons sans doute d'autres défaites. Raison de plus pour ne pas perdre davantage de temps. Merah, Charlie, le Bataclan, Magnanville, Nice… C'est maintenant qu'il faut agir si nous voulons un jour interrompre la sinistre litanie.
BBTR
Admin
Admin

Message par BBTR le Mar 19 Juil - 9:15

Cette photo m'a ému et touché, la sauvagerie à l'état pur !!

BBTR
Admin
Admin

Message par denis01 le Mar 19 Juil - 12:03

je dis qu'ils faut les zigouillé ces mecs et faire disparaître leur corps et non les mettre en prison
denis01
Membre vip
Membre vip

Message par BBTR le Mer 20 Juil - 13:27

Mes chers Compatriotes, au rythme où vont les choses, je ne sais pas en commençant ce billet, ce qu'il faudra écrire sur l'ardoise lorsque j'aurai fini de le rédiger : "Nice", "Allemagne ", "Hautes Alpes" ou bien encore le nom d'un autre endroit où une "chance pour la France" aura frappé le temps que j'écrive ces quelques lignes ?
On a même failli écrire hier au soir "Jullouville", située dans la Manche, où un "déséquilibré", un "déprimé", voire les deux d'après les autorités, a crié sur la plage "Allahu Akbar, je vais tous vous tuer". Mais attention, il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, l'enquête établira etc...et surtout "pas d'amalgame". Vous connaissez le refrain que l'on nous sérine depuis 18 mois.

Les pros de l'hommage post-mortem Hollande/Valls/Cazeneuve nous proposent ad nauseam, les mêmes recettes; prolongation de l'état d'urgence, opération sentinelle, frappes contre l'état islamique etc...Recettes qui ont montré leur inefficacité si on ne leur adjoint pas quelques mesures plus musclées.
La France est une barque qui sombre sous la marée islamiste, mais ceux qui nous dirigent ne proposent que des bouées, des bottes en caoutchouc, des maillots de bain alors qu'il faudrait fermer le robinet et mettre en route la pompe qui refoulerait l'eau déjà au fond...

Valls, hier, s'est indigné des huées qui l'ont accueilli à Nice. Personnellement ce que je trouve indigne, c'est que ce gouvernement qui a 250 morts à son compteur suite aux attentats islamistes en 18 mois, n'ait pas encore démissionné.

Le même Valls récemment, nous délivrait comme message d'espoir et de combat "il va falloir que les Français s'habituent à vivre avec le terrorisme".
Imagine-t-on le Général de Gaulle lors de son appel de juin 1940 déclarer "il va falloir que les Français s'habituent à l'occupation et à la barbarie nazie" ?

Poser la question, c'est y répondre. Le Général, lui n'avait pas le pantalon sur les chaussures...

Publié par Constantin Dragasès
BBTR
Admin
Admin

Message par BBTR le Mer 20 Juil - 13:28

VIVE LA FRANCE !!
BBTR
Admin
Admin

Message par Cachou le Mer 20 Juil - 20:36

J etais au feu d artifice à bordeaux avec mes fils, la peur au ventre, il n y avait pas de mesures particulières, des voitures circulaient au milieu de milliers de gens...ça aurait pu être nous. Nous ne sommes pas protégés, L etat nous met en danger. Reveillons nous, arrêtons d être cons, dénoncez tous comportements anormals, c est dans notre devoir de citoyen, on peut sauver des vies, celles de nos enfants et les notres, on doit donner un coup de main au forces de l ordre, il faut être solidaires et éradiquer ces sauvages.
Cachou
Admin
Admin

http://chocokawa.forumactif.org

Message par BBTR le Jeu 21 Juil - 10:46

Mes chers Compatriotes, au rythme où vont les choses, je ne sais pas en commençant ce billet, ce qu'il faudra écrire sur l'ardoise lorsque j'aurai fini de le rédiger : "Nice", "Allemagne ", "Hautes Alpes" ou bien encore le nom d'un autre endroit où une "chance pour la France" aura frappé le temps que j'écrive ces quelques lignes ?
On a même failli écrire hier au soir "Jullouville", située dans la Manche, où un "déséquilibré", un "déprimé", voire les deux d'après les autorités, a crié sur la plage "Allahu Akbar, je vais tous vous tuer". Mais attention, il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, l'enquête établira etc...et surtout "pas d'amalgame". Vous connaissez le refrain que l'on nous sérine depuis 18 mois.

Les pros de l'hommage post-mortem Hollande/Valls/Cazeneuve nous proposent ad nauseam, les mêmes recettes; prolongation de l'état d'urgence, opération sentinelle, frappes contre l'état islamique etc...Recettes qui ont montré leur inefficacité si on ne leur adjoint pas quelques mesures plus musclées.
La France est une barque qui sombre sous la marée islamiste, mais ceux qui nous dirigent ne proposent que des bouées, des bottes en caoutchouc, des maillots de bain alors qu'il faudrait fermer le robinet et mettre en route la pompe qui refoulerait l'eau déjà au fond...

Valls, hier, s'est indigné des huées qui l'ont accueilli à Nice. Personnellement ce que je trouve indigne, c'est que ce gouvernement qui a 250 morts à son compteur suite aux attentats islamistes en 18 mois, n'ait pas encore démissionné.

Le même Valls récemment, nous délivrait comme message d'espoir et de combat "il va falloir que les Français s'habituent à vivre avec le terrorisme".
Imagine-t-on le Général de Gaulle lors de son appel de juin 1940 déclarer "il va falloir que les Français s'habituent à l'occupation et à la barbarie nazie" ?

Poser la question, c'est y répondre. Le Général, lui n'avait pas le pantalon sur les chaussures...

Publié par Constantin Dragasès
BBTR
Admin
Admin

Message par BBTR le Jeu 21 Juil - 13:49

BBTR
Admin
Admin

Message par denis01 le Jeu 21 Juil - 15:13

ça fait mal quand on dit la vérité vive le fn
denis01
Membre vip
Membre vip

Message par Cachou le Jeu 21 Juil - 15:24

Il faut arrêter de pleurer, de faire des marches et des minutes de silence, il faut agir efficacement.

Vivement les presidentielles Wink
Cachou
Admin
Admin

Message par BBTR le Jeu 21 Juil - 19:09

Il est clair qu'il faut réagir, et ceci rapidement!! peut-on encore attendre des mois les présidentielles pour sauver le pays???

Notre pays est au bord du cahot, c'est peut-être l'une des raisons du départ des Anglais de l'Europe...
BBTR
Admin
Admin

Message par Cachou le Ven 22 Juil - 14:25

Moi je comprends complètement la decision de l Angleterre. Je trouve sage et intelligent. Il faudrait que l on fasse pareil il faut fermer nos frontières.
Cachou
Admin
Admin

Message par denis01 le Ven 22 Juil - 18:24

il y a belle lurette que cela aurai du être fait
denis01
Membre vip
Membre vip

Message par BBTR le Ven 22 Juil - 18:49

Surtout qu'au référendum, les Français avaient voté NON à l'Europe...
BBTR
Admin
Admin

Message par denis01 le Dim 24 Juil - 8:45

oui mais voilà ce n'est plus les Français qui décident ce sont les pourris du gouvernement qui votent a grand coup de 49/3
denis01
Membre vip
Membre vip

Message par BBTR le Mar 26 Juil - 17:53

et voilà, la Seine Maritime touchée aussi, cette fois-ci, c'est un pauvre curé de 86 ans, les auteurs et bien sans surpris, fiché S, avec bracelet électronique, cela a bien fonctionné, on se sent en toute sécurité dans ce pays....

Mais merde, on est en guerre, il attende quoi pour prendre les vraies mesures ???
BBTR
Admin
Admin

Message par denis01 le Mer 27 Juil - 17:02

je pense que tant que cela les touchent pas de prés il ne font que parler et nous pendant ce temps on pleure nos morts
denis01
Membre vip
Membre vip

Message par BBTR le Mer 27 Juil - 18:08

BBTR
Admin
Admin

Message par denis01 le Jeu 28 Juil - 16:58

on va faire comme les Corses puisque le gouvernement ne fait rien
denis01
Membre vip
Membre vip

Message par BBTR le Jeu 28 Juil - 21:18

Ta réaction n'est pas isolé denis, attention, si le peuple réagi par lui-même, on va vers des heures et jours graves...
BBTR
Admin
Admin

Message par denis01 le Ven 29 Juil - 18:21

c'est sur qu'il y aura des morts mais après si il faut en arrivé là pour retrouver la sérénité dans notre pays alors je suis pour
denis01
Membre vip
Membre vip

Message par BBTR le Ven 29 Juil - 19:32

L'Europe est au bord de l'implosion, partout, des attentats fait par des migrants, chez nous pire encore, des français d'origine d'Afrique du nord, élevés par la République (avec nos deniers), tuent lâchement des femmes et enfants sans scrupule...

Après l'assassinat de ce prête, près de chez moi, j'ai écrit un sms à tous mes contacts : '' Au lieu de chasser les Pokémon dans la rue, les jeunes devraient s’enrôler dans la garde de réserve du pays !! Seul, je ne pourrais pas faire grand chose !! Amicalement, votre dernier rempart...''
BBTR
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut